Qui suis-je ?

J’ai découvert le shiatsu lors d’un atelier d’initiation, il y a plus de 8 ans. Ce fut une révélation ! Et surtout, le commencement d’une belle et formidable aventure dans ma vie.
Je ne peux pas l’expliquer de manière logique et rationnelle, mais je me suis tout de suite senti attiré par cette pratique japonaise. Ce sont les mystères de la vie. Certains appellent cela de l’intuition. D’autres disent qu’il n’y a pas de hasard dans la vie…
Quoi qu’il en soit, le shiatsu et l’énergétique chinoise, dont il tire ses origines, m’ont immédiatement passionné. Ces disciplines ont une approche holistique de l’être humain. Elles permettent d’aborder la personne dans sa globalité, sans dissocier le corps de l’esprit.
Aider au bien-être global de la personne en utilisant mes mains et le toucher. Offrir un instant de détente et de relâchement, telle une parenthèse dans le temps. Partager et échanger. Donner et recevoir. C’est ce que j’aime dans mon métier.
Je me suis formé pendant 3 ans à la pratique du shiatsu dans une école agréée par le Syndicat Professionnel du Shiatsu (SPS), à Chartres. J’ai ensuite décidé d’ouvrir mon cabinet Brive Shiatsu à Brive-la-Gaillarde.

Avant ce changement de vie professionnelle, j’ai travaillé pendant plus de 20 ans dans le secteur de la grande distribution et le commerce de détail. Ces années d’expérience m’ont permis de développer, entre autres, mes capacités d’accueil, d’écoute et d’organisation.
Également intéressé par les soins énergétiques, j’ai commencé une formation en Reiki, qui est aussi une pratique originaire du Japon. Ma pratique du shiatsu, complétée par le reiki, me permet de vous proposer des séances complètes et approfondies, et ainsi, de participer et d’aider à votre bien-être.
Pendant de nombreuses années, j’ai pratiqué le rugby à Bourg en Bresse. J’ai adoré y jouer ! Cependant, c’est un sport qui sollicite intensément le corps… Et il y a un âge à partir duquel le risque de blessure est trop important. Je me suis donc investi dans le triathlon longue distance et le marathon. Oui, je sais, ce sont également des disciplines intenses !
Grâce à ses expériences, je connais les besoins des sportifs, ainsi que les conséquences d’une pratique sportive sur la personne. Parmi mes services, je propose des séances de massage/shiatsu destinées aux sportifs. J’apporte ainsi un soutien à leur pratique, aussi bien sur le plan physique, que sur les plans physiologique et psychologique.
Bien entendu, que vous soyez sportifs ou non, je suis heureux de vous accueillir dans mon cabinet de shiatsu à Brive-La-Gaillarde.
Je vous invite à me contacter si vous avez des questions ou pour prendre rendez-vous. Je suis impatient de vous rencontrer et c’est avec plaisir que je vous recevrai.
Je tiens à remercier mes collègues de formation, avec qui j’ai passé de longues heures à découvrir, m’entraîner et me perfectionner au shiatsu. J’ai une pensée toute particulière pour Alina, malheureusement partie trop tôt.